Le style industriel fait partie du style décoratif le plus préféré des français, notamment en intérieur. Il jongle entre un esprit atelier et le minimaliste. Pourquoi ne pas appliquer également ce style à l’extérieur ?
Des matériaux bruts
Pour habiller une maison contemporaine dans un style industriel, il suffit d’utiliser des matériaux bruts comme la briquette, le bois et l’alu. Le style “loft” est très structuré. C’est pour cela que nous vous conseillons de jouer sur différents niveaux grâce à des clôtures en aluminium.
Les portails, volets et garde-corps peuvent aussi suivre ce style en associant le métal aux minéraux du jardin.
Les couleurs à favoriser
Pour votre aménagement extérieur au style industriel, privilégiez des couleurs franches et sobres, par exemple du noir ou des nuances de gris sombre. L’idéal est de contraster ces couleurs foncées avec des teintes comme le vert. Cela va permettre d’accentuer le côté nature.
Le portail
Le style industriel peut être présent dès votre entrée. Un style épuré avec des plaques horizontales permet de donner du cachet à votre habitation dès l’entrée. Ces portails sont à la fois tendances et sobres mais également robustes et résistants dans la durée.
La découpe laser
Les menuiseries en aluminium avec découpe laser sont particulièrement adaptées au style industriel puisqu’elles arborent un design contemporain simple, épuré et personnalisable grâce à la découpe laser. Cette dernière vous permet d’agrémenter votre portail ou vos clôtures avec les motifs de votre choix. Pour laisser libre cours à votre créativité, vous pouvez également opter pour des couleurs et des formes particulières.
Les volets coulissants
Vous pouvez opter pour des volets coulissants pour des menuiseries totalement dans le style industriel. Cela va donner un côté original à vos façades. De plus, le volet coulissant est très esthétique jusque dans les plus petits détails, y compris son système de fermeture.